En moyenne, un utilisateur de smartphone utilise environ une quarantaine d’applications mobiles par mois. C’est donc un canal de communication incontournable.
Comme tout autre outil de communication, la réalisation d’une application mobile nécessite au préalable une étude approfondie de votre projet.
Nous vous guidons dans le type d’application qui sera le plus pertinent avec vos objectifs : géolocalisation, réalité augmentée, messages push, lecture de QR codes… Nous sommes capables de répondre et de faire évoluer votre cahier de charges en termes de fonctionnalités ou d’ergonomie.
En constante évolution en termes de technologie mais aussi de tendance, les applications mobiles évoluent sans cesse pour rester à la pointe de ce qui se fait de mieux sur toutes les plateformes disponibles (iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android).
L’application mobile offre un outil de communication réactif aux nouvelles tendances de navigation de plus en plus itinérantes. Ainsi, votre marque accompagne vos cibles au quotidien.
Une fois téléchargée (via App Store ou Google Play), l’application mobile s’inscrit dans la continuité de votre site Internet. Cette solution digitale mobile vient en complément du site web pour proposer des services supplémentaires.
La gestion des données personnelles et l’éventuel paiement en ligne des utilisateurs doivent se faire de façon optimale et ultra-sécurisée.
Notre agence place ce critère en priorité et ne vous propose que des systèmes de gestion et de paiement 100% fiables et professionnels afin de vous donner la possibilité de proposer le meilleur à vos clients. Enfin, nous prévoyons des mises à jour qui vous permettent d’être présent sur de nouveaux marchés.
Il y a 1,3M d’applis dans le Google Play Store, 1,2M dans l’App Store et 300 000 dans le Windows Phone Store.
Autres catégories : Affaire (10,14%), Éducation (9,95%), Mode de vie (8,33%), Divertissement (6,76%)…
Le pourcentage d’internautes mobiles est passé de 28% à 37% soit plus d’1 utilisateur sur 3.
Les utilisateurs passent en moyenne près de 30h par mois sur les applications mobiles de leurs smartphones.
L’événement a débuté par une visite du centre de tri Véolia, afin de sensibiliser l’ensemble des élus et de la presse à la problématique du recyclage.
Puis après la prise de paroles des élus du SYTRAD, de Circular Shield, de Lucart (qui recycle les briques alimentaires en produits d’hygiène en papier), d’Urban’Ext (qui fabrique du mobilier urbain à partir de déchets industriels issus du recyclage des briques alimentaires), et de Comodis (spécialisé dans la distribution de produits et matériel pour l’hygiène et l’entretien), un moment fort a été une démonstration du Pulper Show !
Savoir se présenter, se mettre en valeur, raconter une histoire… Notre équipe s’applique à créer le contenu éditorial qui définira votre langage de marque avec intelligence, pertinence et créativité.
Nous identifions les solutions médias les plus cohérentes par rapport à votre cahier des charges afin de construire votre visibilité, consolider votre réputation et veiller à la légitimité de vos contenus.