Instaurer une atmosphère de confiance est essentiel lors d’un pitch, qui est une présentation concise de 30 secondes à 2 minutes.
Dans un laps de temps aussi court, il est crucial de communiquer efficacement le message clé, répondant ainsi aux questions que se posent vos interlocuteurs, conscients ou non de ces interrogations.
L’impact d’un « Pitch » dépend principalement de la capacité de présentation de l’orateur et de son influence non verbale. Ainsi, un rendez-vous professionnel est une véritable opportunité de convaincre. Votre présentation doit captiver l’audience, en équilibrant les informations sur votre entreprise avec les opportunités du marché.
Construire un plan simple et efficace autour du message est essentiel afin d’orienter votre discours en fonction de vos objectifs ; soit partir d’un point A pour terminer au point Z sans rien oublier.
Grâce à une présentation concise et captivante, vous accrochez l’intérêt.
La technique du pitch vous permet de transmettre un message convaincant qui éveille la curiosité de vos interlocuteurs, vous assurant ainsi leur soutien.
En tant qu’orateur, vous devez démontrer une aisance naturelle pour projeter une image positive de votre entreprise.
Votre objectif : Présenter un projet de manière impactante en un temps limité pour donner envie à un contact d’en savoir plus dans un temps limité. On relève le défi ensemble ?
C’est le temps pour convaincre pour votre interlocuteur.
C’est la valeur de vos gestes qui va donner ou non de la conviction à votre discours.
N’oubliez pas que vous devez captiver votre auditoire.
les mots sélectionnés doivent être impactants.
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L’événement a débuté par une visite du centre de tri Véolia, afin de sensibiliser l’ensemble des élus et de la presse à la problématique du recyclage.
Puis après la prise de paroles des élus du SYTRAD, de Circular Shield, de Lucart (qui recycle les briques alimentaires en produits d’hygiène en papier), d’Urban’Ext (qui fabrique du mobilier urbain à partir de déchets industriels issus du recyclage des briques alimentaires), et de Comodis (spécialisé dans la distribution de produits et matériel pour l’hygiène et l’entretien), un moment fort a été une démonstration du Pulper Show !
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