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Créer son nom de marque

Le nom de marque (ou naming) est la première étape d’un projet professionnel. Il vous accompagnera à travers les années et ne doit ressembler à aucun autre. Dans un monde qui évolue si vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel. Elle doit être unique et facile à mémoriser !

Trouver le nom qui vous ressemble

Un nom percutant donne vie à votre offre et vous démarque de la concurrence.

Il facilite l’identification de votre produit ou service et capte l’attention de votre audience cible. Il crée aussi une communauté autour de votre marque et définit le ton de toutes vos communications.

Un nom de marque réussi est une appellation qui parle à vos cibles et permet de transmettre l’image que vous souhaitez faire percevoir.

Un nom évocateur, unique et différenciant

Dès la création de votre marque, il faut aussitôt faire la différence avec vos concurrents. C’est ainsi savoir se positionner stratégiquement sur le marché de votre secteur d’activité.

Choisir les bons mots…

Dès le début de la réflexion stratégique, notre objectif est de pouvoir évoquer au mieux les points forts de votre entreprise par un nom qui caractérise vos compétences et vos valeurs.

Une stratégie de marque efficace doit permettre aussi de faire la différence avec la concurrence pour réellement se positionner sur le marché de votre secteur d’activité.

Une stratégie marketing

Le nom de la marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. Mais son identité visuelle, ses évocations et sa légitimité juridique… sont autant d’éléments qui conditionneront ou non son succès. 

Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.

Votre histoire, vos valeurs

Pour réussir la création d’un nom, il est essentiel de choisir un nom qui raconte une histoire et reflète l’essence de votre marque. Un nom ne peut pas tout dire à lui seul; il doit être complémentaire du visuel, du slogan et du discours global de votre entreprise.

Gardez à l’esprit que suivre les tendances n’est pas toujours la meilleure stratégie. Opter pour la différenciation est souvent plus efficace, tout en assurant que le nom soit mémorable et facile à prononcer, même à l’international.

Nos Actions

 Construire une identité sur-mesure, basé sur storytelling cohérent et d’une légitimité juridique, c’est l’objectif de toute marque. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour faire le choix d’un nom qui partage vos cibles, objectifs et positionnement.

Audit

Extrêmement stratégique, le nom de marque doit être porteur de sens et parler à votre cible. Nous vous proposerons une étude des tendances du marché et de la disponibilité juridique des noms de domaine. Ainsi, un audit complet permettra de poser le cadre stratégique, de définir les messages clés ainsi que tous les éléments de langage et graphiques de la marque. 

Cette stratégie qui en résulte permettra de rester cohérent tout au long du déploiement de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de ses produits et services.

Créativité & Disponibilité

Le naming consiste à créer un nom de marque à la hauteur de la qualité de votre entreprise et/ou de vos produits et services.

Chaque nom proposé est unique. Il est imaginé et proposé pour illustrer votre concept et répondre à vos objectifs.

Trouver le nom parfait pour votre entreprise, produit ou service n’est pas le fruit du hasard. Vous accompagner dans la recherche de noms, c’est enfin vérifier que votre nom n’est pas déjà pris par la concurrence. 

Accompagnement

Une fois le nom de marque créé, il va orienter les campagnes marketing des équipes de communication comme des prestataires extérieurs. C’est tout simplement ce que va bâtir la construction de l’identité visuelle de la marque.

Votre marque est née. Elle va vivre et évoluer en fonction du développement de la société et du secteur d’activité. Elle s’adaptera aussi aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.

Le nom que vous choisissez véhicule l’image même de votre entreprise.

100000
Marques

sont déposées chaque année à l’INPI

70
% des consommateurs

préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

72
% des directeurs marketing

pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

81
% des consommateurs français

seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs

Notre Mission : Créer et mettre en application votre stratégie de marque grâce à un cocktail de créativité, d’expérience et d’idées cohérentes avec l’histoire, les valeurs et les attributs de l’entreprise.

Portfolio

Naming

Oh My Com a travaillé sur le naming d’un nouveau cabinet d’avocats à Lyon.

L’objectif a été ainsi de développer une identité forte et distinctive qui reflète à la fois les valeurs et l’expertise du cabinet.

Ce processus a impliqué une analyse approfondie du marché et de la concurrence, ainsi qu’une compréhension claire de la vision et des objectifs du cabinet.

Enfin, le résultat est un nom percutant et mémorable, qui positionne le cabinet de manière unique et qui sera facilement reconnu par les clients et partenaires à travers le temps. Nous l’avons ensuite décliné sur les supports Print et sur le site web.

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Nous commençons par vous écouter et comprendre votre projet afin de concevoir avec vous un programme exclusif qui répond aux besoins spécifiques de vos collaborateurs ou clients.

Notre équipe imagine, organise et crée des événements sur mesure, tout en garantissant une adéquation parfaite avec votre cahier des charges et vos contraintes budgétaires. Nous maîtrisons les prestations et partenaires impliqués, et vous accompagnons avec un suivi constant tout au long de l’événement.

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