Un nom de marque réussi est une appellation qui parle à vos cibles et permet de transmettre l’image que vous souhaitez faire percevoir.
Dès la création de votre marque, il faut aussitôt faire la différence avec vos concurrents. C’est ainsi savoir se positionner stratégiquement sur le marché de votre secteur d’activité.
Dès le début de la réflexion stratégique, notre objectif est de pouvoir évoquer au mieux les points forts de votre entreprise par un nom qui caractérise vos compétences et vos valeurs.
Une stratégie de marque efficace doit permettre aussi de faire la différence avec la concurrence pour réellement se positionner sur le marché de votre secteur d’activité.
Le nom de la marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. Mais son identité visuelle, ses évocations et sa légitimité juridique… sont autant d’éléments qui conditionneront ou non son succès.
Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.
Pour réussir la création d’un nom, il est essentiel de choisir un nom qui raconte une histoire et reflète l’essence de votre marque. Un nom ne peut pas tout dire à lui seul; il doit être complémentaire du visuel, du slogan et du discours global de votre entreprise.
Gardez à l’esprit que suivre les tendances n’est pas toujours la meilleure stratégie. Opter pour la différenciation est souvent plus efficace, tout en assurant que le nom soit mémorable et facile à prononcer, même à l’international.
Une fois le nom de marque créé, il va orienter les campagnes marketing des équipes de communication comme des prestataires extérieurs. C’est tout simplement ce que va bâtir la construction de l’identité visuelle de la marque.
Votre marque est née. Elle va vivre et évoluer en fonction du développement de la société et du secteur d’activité. Elle s’adaptera aussi aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.
sont déposées chaque année à l’INPI
préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs
pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine
seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs
L’objectif a été ainsi de développer une identité forte et distinctive qui reflète à la fois les valeurs et l’expertise du cabinet.
Ce processus a impliqué une analyse approfondie du marché et de la concurrence, ainsi qu’une compréhension claire de la vision et des objectifs du cabinet.
Enfin, le résultat est un nom percutant et mémorable, qui positionne le cabinet de manière unique et qui sera facilement reconnu par les clients et partenaires à travers le temps. Nous l’avons ensuite décliné sur les supports Print et sur le site web.
Nous commençons par vous écouter et comprendre votre projet afin de concevoir avec vous un programme exclusif qui répond aux besoins spécifiques de vos collaborateurs ou clients.
Notre équipe imagine, organise et crée des événements sur mesure, tout en garantissant une adéquation parfaite avec votre cahier des charges et vos contraintes budgétaires. Nous maîtrisons les prestations et partenaires impliqués, et vous accompagnons avec un suivi constant tout au long de l’événement.