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Créer son nom de marque

Le nom de marque (ou naming) est la première étape d’un projet professionnel. Il vous accompagnera à travers les années et ne doit ressembler à aucun autre. Dans un monde qui évolue si vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel. Elle doit être unique et facile à mémoriser !

Trouver le nom parfait 

Le nom de marque reste le premier outil pour faire connaitre une entreprise, un produit, un service ou encore un savoir-faire.

L’objectif est bien entendu d’évoquer au mieux les points forts de la société, aussi bien en terme de compétences que de valeurs humaines.

Un nom de marque réussi est une appellation qui parle à vos cibles et permet de transmettre l’image que vous souhaitez faire percevoir.

Un nom évocateur, unique et différenciant

Dès la création de votre marque, il faut aussitôt faire la différence avec vos concurrents et se positionner stratégiquement sur le marché de votre secteur d’activité.

Choisir les bons mots…

Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre nom de marque, notre objectif est de pouvoir évoquer au mieux les points forts de votre entreprise par un nom qui caractérise vos compétences et vos valeurs.

Une stratégie de marque efficace doit permettre aussi de  faire la différence avec la concurrence pour réellement se positionner sur le marché de votre secteur d’activité.

Une stratégie marketing

Le nom de la marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. Mais son identité visuelle, ses évocations et sa légitimité juridique… sont autant d’éléments qui conditionneront ou non son succès. 

Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.

Nos Actions

 Construire une identité sur-mesure, basé sur storytelling cohérent et d’une légitimité juridique, c’est l’objectif de toute marque. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour faire le choix d’un nom qui partage vos cibles, objectifs et positionnement.

Audit

Extrêmement stratégique, le nom de marque doit être porteur de sens et parler à votre cible. Après une étude des tendances du marché et de la disponibilité juridique des noms de domaine, un audit complet permettra de poser le cadre stratégique, de définir les messages clés ainsi que tous les éléments de langage et graphiques de la marque. 

Cette stratégie qui en résulte permettra de rester cohérent tout au long du déploiement de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de ses produits et services.

Créativité & Disponibilité

Le naming consiste à créer un nom de marque à la hauteur de la qualité de votre entreprise et/ou de vos produits et services. Chaque nom proposé est unique. Il est imaginé et proposé pour illustrer votre concept et répondre à vos objectifs.

Trouver le nom parfait pour votre entreprise, produit ou service n’est pas le fruit du hasard. Vous accompagner dans la recherche de noms, c’est enfin vérifier que votre nom n’est pas déjà pris par la concurrence. 

Accompagnement

Une fois le nom de marque créé, il va orienter les campagnes marketing des équipes de communication comme des prestataires extérieurs. C’est tout simplement ce que va bâtir la construction de votre identité de marque.

Votre marque est née. Elle va vivre et évoluer en fonction du développement de la société, du secteur d’activité et s’adaptera aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.

Inventez des noms mémorables : la clé pour captiver et conquérir votre audience

100000
Marques

sont déposées chaque année à l’INPI

70
% des consommateurs

préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

72
% des directeurs marketing

pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

81
% des consommateurs français

seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs

Notre Mission : Créer et mettre en application votre stratégie de marque grâce à un cocktail de créativité, d’expérience et d’idées cohérentes avec l’histoire, les valeurs et les attributs de l’entreprise.

Portfolio

Incentive

Oh My Com a eu le plaisir d’organiser un séminaire à Marrakech pour 18 collaborateurs du Groupe Duqueine.

À leur arrivée, les participants ont été accueillis par un guide local et ont pu découvrir la ville en calèche.

Lors du 2ème jour, nous avons organisé un départ en 4×4 pour une journée dans le désert à Tahennaout au Terres d’Amanar. Au programme : déjeuner typique (tajines, grillades mixtes…), tyrolienne et balade en pleine nature.
Retour au Riad où les participants ont pu assister à un show typique de danseuses orientales et  danser toute la nuit aux sons des musiques marocaines. Pour terminer le séjour, place à la détente (sauna/hammam, visite des souks) avant le retour en France.

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Nous commençons par vous écouter et comprendre votre projet afin de concevoir avec vous un programme exclusif qui répond aux besoins spécifiques de vos collaborateurs ou clients.

Notre équipe imagine, organise et crée des événements sur mesure, tout en garantissant une adéquation parfaite avec votre cahier des charges et vos contraintes budgétaires. Nous maîtrisons les prestations et partenaires impliqués, et vous accompagnons avec un suivi constant tout au long de l’événement.

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