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Créer son territoire de marque

La stratégie de marque consiste dans premier temps à comprendre le contexte (analyse de la concurrence, des clients potentiels, des objectifs commerciaux, des opportunités et menaces du marché …) puis à créer une identité forte et un territoire de marque sur lesquelles on va se construire.

Savoir positionner sa marque 

Dès la création de votre marque, il faut aussitôt créer une image légitime et pérenne qui du sens autant pour vos cibles que pour vous et votre staff.

Logo, identité visuelle, éléments de langage, c’est le branding.

Un positionnement clair et cohérent

En cas de marque existante, il faut régulièrement mettre à jour sa stratégie globale pour toujours garder une cohérence et renouveler son impact vers sa clientèle.

Un territoire de marque

Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre marque, notre objectif est d’accompagner les entreprises à concrétiser la vision de leur marque et ainsi aider à son succès.

Une stratégie de marque efficace doit permettre de mettre en valeur l’essence même de l’entreprise. On parlera forcément des produits et services mais aussi et surtout de sa philosophie et ses valeurs.

Une stratégie de communication

Ce positionnement de marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. de sa légitimité et donc ses ventes. Oui, la stratégie de marque et la stratégie commerciale sont intimement liées !

Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.

Nos Actions

Communiquer n’a de sens que si vos messages reflètent parfaitement l’image votre entreprise. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour créer une image de marque cohérente avec vos cibles, objectifs et positionnement

Audit de communication

Après une étude des tendances, un audit complet permettra ensuite de poser le cadre stratégique, de définir les messages clés ainsi que tous les éléments de langage et graphiques de la marque. 

Cette stratégie qui en résulte permettra de rester cohérent tout au long du déploiement de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de ses produits et services.

Création du Branding

Le principal objectif sera la création de marque, c’est à dire la plateforme de marque, la recherche de nom, l’identité de marque et bien sûr le positionnement marketing.

Nous créons une culture de marque, une vision de son secteur d’activité, de ses produits / services et de sa valeur ajoutée. Le positionnement de la marque consistera à se différencier de la concurrence par des valeurs uniques.

Accompagnement

Une fois le territoire de marque créé, il va orienter les décisions opérationnelles des équipes internes comme des prestataires extérieurs. C’est la référence qui définit les grandes règles d’utilisation et d’application de la marque mais aussi comment doit-on parler de la marque.

 Le branding de la marque est né. Il vivra et évoluera en fonction du développement de la société, du secteur d’activité et s’adaptera aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.

Transformez votre identité, amplifiez votre impact.

100000
Marques

sont déposées chaque année à l’INPI

70
% des consommateurs

préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

72
% des directeurs marketing

pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

81
% des consommateurs français

seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs

Notre Mission : Créer et mettre en application votre stratégie de marque grâce à un cocktail de créativité, d’expérience et d’idées cohérentes avec l’histoire, les valeurs et les attributs de l’entreprise.

Portfolio

Incentive

Oh My Com a eu le plaisir d’organiser un séminaire à Marrakech pour 18 collaborateurs du Groupe Duqueine.

À leur arrivée, les participants ont été accueillis par un guide local et ont pu découvrir la ville en calèche.

Lors du 2ème jour, nous avons organisé un départ en 4×4 pour une journée dans le désert à Tahennaout au Terres d’Amanar. Au programme : déjeuner typique (tajines, grillades mixtes…), tyrolienne et balade en pleine nature.
Retour au Riad où les participants ont pu assister à un show typique de danseuses orientales et  danser toute la nuit aux sons des musiques marocaines. Pour terminer le séjour, place à la détente (sauna/hammam, visite des souks) avant le retour en France.

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Nous commençons par vous écouter et comprendre votre projet afin de concevoir avec vous un programme exclusif qui répond aux besoins spécifiques de vos collaborateurs ou clients.

Notre équipe imagine, organise et crée des événements sur mesure, tout en garantissant une adéquation parfaite avec votre cahier des charges et vos contraintes budgétaires. Nous maîtrisons les prestations et partenaires impliqués, et vous accompagnons avec un suivi constant tout au long de l’événement.

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Nous avons (déjà) des idées !

Vous avez besoin de réfléchir à votre projet avec une équipe réactive et sympathique. On discute ensemble ?